Créatis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Créatis

Forum dédié aux Role play et à la création de scénarios
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 (Pas d'idée de titre)

Aller en bas 
AuteurMessage
Alexis Cirdan
Correcteur
Correcteur
Alexis Cirdan


Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Catalunya del Nord
Expérience :
(Pas d'idée de titre) Left_bar_bleue1 / 1001 / 100(Pas d'idée de titre) Right_bar_bleue

Scénarios joués :
(Pas d'idée de titre) Left_bar_bleue0 / 1000 / 100(Pas d'idée de titre) Right_bar_bleue

Habilité aux jeux :
(Pas d'idée de titre) Left_bar_bleue0 / 1000 / 100(Pas d'idée de titre) Right_bar_bleue

Date d'inscription : 28/03/2008

Feuille de personnage
Age du perso: Perdu le compte...
arme préférée: Valendil (katana); Sorts
Terre d'origine: Arckalésia

(Pas d'idée de titre) Empty
MessageSujet: (Pas d'idée de titre)   (Pas d'idée de titre) Icon_minitimeSam 17 Mai - 15:04

Alors allons-y.

Quand j'étais petit, je jouais beaucoup avec les Playmobil (à l'époque, ils étaient moins détaillée qu'aujourd'hui, donc permettaient plus de liberté dans le jeu). J'avais deux histoires récurrentes.
-L'une faisait intervenir un personnage que je réutilisai par la suite pour mon histoire principale, Triplan, dont je parlerai plus tard. Ce personnage voyageait dans le temps, poursuivant un bandit ne cessant de s'échapper. Un concept intéressant s'y trouvait, une substance permettant à celui qui l'ingérait une fois de ne pas vieillir.
-L'autre concernait des personnages ayant la capacité de voler (sans ailes), ainsi qu'une ville lourdement fortifiée. Je ne me souvien plus de grand chose concernant celui-ci, sauf qu'il y avait une courageuse princesse... Là aussi, je réutilisai une partie de ce jeu pour Triplan.

En CM2 (1999-2000, je crois), le prof avait proposé à la classe d'écrire une histoire. Les élèves se sont séparés en plusieurs groupes, et écrivaient donc leur histoire. Sujet libre, mais on a principalement axé ça policier ou fantastique (parfois très, mais alors très irréel).
Personnellement, j'ai fait un policier, assez sympa, dans la lignée du Club des Cinq pour ceux qui connaissent. Je l'écrivais avec un ami (avec lequel je suis toujours en contact pas MSN). Cette histoire nous mettait tous deux en scène, avec deux autres amis de l'époque, et c'était l'un de ces derniers qui racontait l'histoire (on l'avait écrite à la première personne). Sur les neuf histoires qui avaient été écrites, le prof avait dit que la notre était une des trois meilleures.

Cette expérience m'a donné le goût de l'écriture. Depuis, je suis incapable de m'arrêter d'écrire ou de ne pas penser à mes livres...

L'année suivante, en 6°, on a passé des tests en début d'année... Entre autres choses, une hstoire fantastique. J'y posai la base de Triplan, m'inspirant des BD des Chroniques de la Lune Noire. Le premier livre de Triplan que j'ai écrit reprenait cette histoire... Que je n'ai cessé d'arranger depuis.
J'ai également essayé d'autres choses, certaines plus ou moins inspirées... Comme une suite à l'histoire écrite en CM2. Malheureusement, lorsque je me suis aperçu que Triplan m'attirait plus que ces histoires, j'ai jeté les manuscrits et les notes que j'avais fait... Je le regrette toujours.

Pendant le collège, j'ai également essayé d'écrire des choses très peu inspirées, quasiment des plagiats de Resident Evil dont je déplorais le manque de réalisme (que deviennent les persos etc) et d'un autre livre qui m'avait plu et dont je ne sais même pas s'il a une suite. Ces histoires, je les ai abandonnées, bien que j'ai de nombreuses fois essayé d'y retourner, en vain. Je ne peux pas comprendre comment fonctionnent les institutions sur Terre, raison de plus de rester sur Triplan.

Sachant que j'écrivais des histoires, certains m'avaient proposé quelques histoires... J'ai retenu une seule histoire, que j'ai un peu traficoté pour l'intégrer à Triplan, mettant en scène quelques personnages intéressants, une Pierre magique (inspirée des Pierres d'âme des jeux vidéo Diablo), et le concept de Chasseurs de Ténèbres.

Dans le même temps, la découverte de Final Fantasy 7 m'a donné quelques autres idées, également utilisées dans Triplan: la Shin'Ra, société qui gouverne le monde de FF7, en est l'une des plus évidentes. Je me suis alors inspiré un peu de tout pour faire mes histoires, et peu à peu, le monde de Triplan s'est construit.
Par exemple, le personnage Playmobil qui voyageait dans le temps s'est vu intégrer une équipe, luttant contre des expériences d'une société qui faisait penser à Umbrella Corp des jeux Resident Evil. Pour voyager, ils utilisaient une machine ressemblant un peu à la StarGate (la Porte des Etoiles) du film. J'ai plus tard décidé que ce bonhomme ne pouvait être le chef de ce groupe, et j'ai donc créé un autre chef, qui s'est développé pour devenir le personnage le plus intéressant de ce groupe.

Passant au lycée, je me mis à écrire de plus en plus précisément, sachant que je rassemblais mes histoires pour créer Triplan. J'en réécrivis le premier livre (celui inspiré des Chroniques de la Lune Noire), puis décidai qu'il y en avait forcément d'autres avant, créai pour cela un certain nombre de personnages.....

Aujourd'hui, Triplan est un monde finalisé, décrit avec précision. Il y a sans doute plus d'une centaine de personnages de plus ou moins grande importance, et au moins trente livres/histoires prévues. J'ai créé un avatar du Bien, qui en est le personnage principal (même s'il n'est pas dans tous les livres) dont le nom est tiré du jeu de Game Boy Bionnic Commando: Rad Spencer. Il a le physique et l'épée de Clad Strife de Final Fantay 7. D'autres personnages gravitent autour de lui, et je vais en citer plusieurs plus tard.

Bon, j'espère que ce que vous avez lu vous a intéressé. Je crois que je ne décrirait pas Triplan ici, parce que je veux conserver ça jusqu'à ce que j'essaie de les publier... Mais je pourrai citer mes sources d'inspiration, des concepts...
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Cirdan
Correcteur
Correcteur
Alexis Cirdan


Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Catalunya del Nord
Expérience :
(Pas d'idée de titre) Left_bar_bleue1 / 1001 / 100(Pas d'idée de titre) Right_bar_bleue

Scénarios joués :
(Pas d'idée de titre) Left_bar_bleue0 / 1000 / 100(Pas d'idée de titre) Right_bar_bleue

Habilité aux jeux :
(Pas d'idée de titre) Left_bar_bleue0 / 1000 / 100(Pas d'idée de titre) Right_bar_bleue

Date d'inscription : 28/03/2008

Feuille de personnage
Age du perso: Perdu le compte...
arme préférée: Valendil (katana); Sorts
Terre d'origine: Arckalésia

(Pas d'idée de titre) Empty
MessageSujet: Re: (Pas d'idée de titre)   (Pas d'idée de titre) Icon_minitimeSam 17 Mai - 15:15

Alors, parlons de concepts (et leur évolution, et leur source).

-La Particule de Jouvence. Au départ, ça permettait de ne pas vieillir, tout simplement. Mais rendre un personnage immortel est trop facile. J'ai donc décidé par la suite (sans doute après avoir vu un certain épisode de la série Sliders) qu'elle ralentissait considérablement le vieillissement... jusqu'à un certain âge, où la personne se mettait à vieillir très vite, avant de mourir. Ainsi, qu'elle ait ou non pris cette particule de jouvence, une personne vivrait autant de temps.

-Les Chasseurs de Ténèbres: Les jeux Castlevania présentent (jusqu'à l'arrivée d'Iga en tant que producteur, mais ça c'est une autre histoire) un clan de Chasseurs de Vampires, se battant contre Dracula, qui ressucite ou est réssucité non seulement à intervalle régulier mais aussi parfois est réssucité par d'autres personnes dans cet intervalle. Chasseurs de vampires alors qu'on en voit qu'un dans les jeux, ça fait bizarre. J'ai donc trouvé le concept de Chasseur de Ténèbres. En gros, il combat le mal. Le nom vient de l'histoire qu'on m'avait proposé au collège et que j'avais conservé.

-Mink: C'est une arme. Ceux qui ont fait Final Fantasy 8 se souviennent sans doute de la Gunblade de Squall et du Pistolame de son rival Seifer? J'ai repris le concept, et je l'ai transformé: une Mink est une arme blanche, se tenant comme une arme à feu, mais dont la lame est horizontale sur sa longueur. Les utilisateurs d'une telle arme sont assez rares, car elle est dure à manier. Mais s'ils savent la manier, ils sont virtuellement imbattables en duel.

-AP/SP: Je ne sais plus d'où vient le nom, mais c'est tout simplement: AP=Avec Pouvoir (= mage, sorcier/ière, magicien(ne)... et SP= Sans Pouvoir. La limite entre les deux est difficile à estimer, et elle est génétique. Des familles de AP verra peu à peu ses membres perdre en puissance s'ils se marient tous avec des SP. Un couple AP+SP=AP en général un peu moins puissant que son ascendant. Bien qu'il y ait des SP beaucoup plus puissants que des AP, et les SP peuvent aussi pratiquer certaines magies simples.


Dernière édition par Alexis Cirdan le Sam 14 Juin - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Cirdan
Correcteur
Correcteur
Alexis Cirdan


Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Catalunya del Nord
Expérience :
(Pas d'idée de titre) Left_bar_bleue1 / 1001 / 100(Pas d'idée de titre) Right_bar_bleue

Scénarios joués :
(Pas d'idée de titre) Left_bar_bleue0 / 1000 / 100(Pas d'idée de titre) Right_bar_bleue

Habilité aux jeux :
(Pas d'idée de titre) Left_bar_bleue0 / 1000 / 100(Pas d'idée de titre) Right_bar_bleue

Date d'inscription : 28/03/2008

Feuille de personnage
Age du perso: Perdu le compte...
arme préférée: Valendil (katana); Sorts
Terre d'origine: Arckalésia

(Pas d'idée de titre) Empty
MessageSujet: Re: (Pas d'idée de titre)   (Pas d'idée de titre) Icon_minitimeSam 14 Juin - 20:49

Quelques personnages:

-Sébastien Geyser: Dans FF8, il y a un savant fou nommé Geiser ou un truc du genre. Sébastien n'est pas un savant fou, mais c'est un scientifique (la magie et même l'Histoire sont des disciplines considérées comme des sciences dans ce monde). De plus c'est un AP (c'est à dire un sorcier/mage/magicien utilisez le mot que vous voulez). Sébastien est armé d'une épée nommée Apocalypse, qui a été forgée pour lui par Pialt.

-Pilk Geyser: petit frère de Sébastien, ils ont fait leurs études ensemble, et lorsqu'ils les ont finies, il a préféré monter une entreprise commerciale pour concurrencer la SDAF et la combattre à armes égales. Il possède une épée qui appartenait à leur père, mort à la guerre.

-Pialt, aussi appellé l'Alchimiste, est un personnage mystérieux, qui guide la plupart des héros vers le bien... Il ne se bat pas, mais les gens se battent autour de lui en sachant que c'est pour le bien. Il est chauve, aveugle (ses yeux sont entièrement blancs) et muets. Il compense sa cécité par un pouvoir que peut développer n'importe quel AP, et même quelques SP: la Prescience (comme le sonar/radar des chauve-souris, mais avec des ondes différentes qui peuvent traverser certains matériaux). Pour parler, il utilise la télépathie, tout simplement. En fait, c'est un des derniers survivants d'une espèce très ancienne (les Anciens).

-Les Qamal: Qamal est le nom d'un clan de Chasseurs de Ténèbres. Avec Pialt et Rad Spencer, on les surnomme le Chevron, parce qu'ils sont tous trois inséparables. Un Qamal ne peut mourir que s'il a eu au moins un enfant. C'est ainsi, il ne mourra pas au combat sans avoir un fils qui prendra sa relève. Un Qamal a comme enfant un fils, puis saulement des filles. Celles-ci sont très puissantes, se battent aux côtés de leur grand frère, mais ne sont pas des Qamal. Un Qamal reçoit à la naissance la mémoire de son père, et de ses ancêtres mâles jusqu'au deuxième siècle avant l'an zéro, époque à laquelle sont apparus les premiers êtres surpuissants. Lorsque son père meurt, le Qamal reçoit à nouveau sa mémoire (pour compléter ce qui lui manquait). Ainsi, un Qamal saura de quoi parlent Rad et Pialt quand ils mentionnent un fait ancien.
Il y a trois autres clans équivalents aux Qamal: un d'hommes (axé mal), et deux de femmes (un bien, l'autre mal).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Pas d'idée de titre) Empty
MessageSujet: Re: (Pas d'idée de titre)   (Pas d'idée de titre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Pas d'idée de titre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créatis :: Petites et grandes nouvelles :: Jeune auteur de nouvelles venez vous faire connaitre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser