Créatis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Créatis

Forum dédié aux Role play et à la création de scénarios
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vers l'inconnu...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bobi
Admin
Admin
Bobi


Nombre de messages : 426
Age : 40
Localisation : Tertre (Belgique)
Expérience :
Vers l'inconnu... Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Vers l'inconnu... Right_bar_bleue

Scénarios joués :
Vers l'inconnu... Left_bar_bleue2 / 1002 / 100Vers l'inconnu... Right_bar_bleue

Habilité aux jeux :
Vers l'inconnu... Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Vers l'inconnu... Right_bar_bleue

Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Age du perso: 39 ans
arme préférée: pied de chaise
Terre d'origine: La valée des hobbits

Vers l'inconnu... Empty
MessageSujet: Vers l'inconnu...   Vers l'inconnu... Icon_minitimeLun 30 Juin - 22:49

Préparer son sac de voyage était très amusant pour Bobi. Habitué, avant son retour dans la vallée, aux contacts et la population qui entrait et sortait de la taverne du temps. Cela lui procurait un réel plaisir. Se sentir à nouveau vivant hors de cette monotone routine qui règnait sur la vallée des hobbits.

Son sac se composait essentiellement de nourriture, d'eau et d'herbe à fumer. Bobi très populaire aux alentours de la vallée n'aurait pas de mal à trouver un lieu où trouver gîte et couvert gratuitement chez un ami. Et il avait son idée, il passerait voir Rosie Boffin, une amie d'enfance vivant reclue de la vallée vivant de sa chèvre et de son bouc.

Il prit toute la soirée à confectionner son sac, se rememorant quelques aventures, comme ils disaient lui et ses copains d'enfance. Quand celui-ci fut terminer, il prépara son repas du soir dans la cheminée. Un lapin aux prunes mijotait, la marmite pendue au esse en acier qui acceuillait comme chaque soir, la caserole de cuivre.

Sa table prenait presque toute la place de sa salle à manger. Malgré qu'elle aurait eu l'air d'une table de jardin aux yeux des hommes. D'ailleur, les hobbits n'aimait pas la visite des hommes qui pour la moindre occasion se moquait de leur taille et de la taille de leurs meubles.

L'horloge sonna, le nombre de coups émis indiqua qu'il était temps de laisser les affaires de hobbit de coté et de se coucher...


Dernière édition par Bobi le Jeu 3 Juil - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://role-play.bbactif.com
Algar dit le forgeron
Novice
Novice
Algar dit le forgeron


Nombre de messages : 5
Expérience :
Vers l'inconnu... Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Vers l'inconnu... Right_bar_bleue

Scénarios joués :
Vers l'inconnu... Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Vers l'inconnu... Right_bar_bleue

Habilité aux jeux :
Vers l'inconnu... Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Vers l'inconnu... Right_bar_bleue

Date d'inscription : 14/06/2008

Vers l'inconnu... Empty
MessageSujet: Re: Vers l'inconnu...   Vers l'inconnu... Icon_minitimeJeu 3 Juil - 21:01

Bientôt Algar devrait commercer avec l'un de ses semblables. En effet, il n'avait presque plus de de fer, son principal outil pour la confection d'hache. Il sortit donc de sa grotte privée. Il n'en sortait que rarement et c'était pour lui un vrai moment de détente et d'information. Sa sortie était toujours remarquée par les autres nains qui n'hésitait pas à l'accoster pour discuter des histoires et autres commérages qui circulait de ci de là.

Sa première rencontre fut joyeuse, il rencontra justement le préposé au commerce. A savoir que le commerce dans le domaine ne se faisait qu'a l'extérieur et les marchandises n'arrivaient en barque par la rivière qui prenait sa source dans la montagne des nains.


- Romli, tu tombes à pique! Comment vas-tu?
- Très bien merci. Mais que faits-tu hors de ton trou à fumée?
- Je vais bientôt manquer de fer et comme tu sais je ne peut grand chose sans fer et puis ce n'est pas tellement si enfumé que ça mon trou!
- D'accord Algar je pense à toi et devrai t'apporter ça d'ici 4 jours.
- Encore merci Romli. Je continue mon tour du domaine. A bientôt l'ami.
- A bientôt Algar.


Algar maintenant rassuré, il continua son tour et se dirigea vers l'estaminet...
Revenir en haut Aller en bas
Algar dit le forgeron
Novice
Novice
Algar dit le forgeron


Nombre de messages : 5
Expérience :
Vers l'inconnu... Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Vers l'inconnu... Right_bar_bleue

Scénarios joués :
Vers l'inconnu... Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Vers l'inconnu... Right_bar_bleue

Habilité aux jeux :
Vers l'inconnu... Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Vers l'inconnu... Right_bar_bleue

Date d'inscription : 14/06/2008

Vers l'inconnu... Empty
MessageSujet: Re: Vers l'inconnu...   Vers l'inconnu... Icon_minitimeVen 4 Juil - 21:59

En ouvrant la porte, il sortit de sa gorge un immence "ola" haut et puissant.

"CLING"


-Algar! Bon sang, mais tu es fou?
-Bonjour Mona, heureux de te voir aussi.
-Oui c'est ca, fait toi encore plus remarquer quand tu rentre et entendant qui va payer les verres qui sont tombé?...

Mona était la tavernière du domaine des nains. Les femmes n'avaient que leurs poitrines pour les différencier des hommes. Portant également la barbe, qui était d'ailleur aussi longue que celle des hommes, elles étaient très nombreuses dans le domaine.

Après quelques échanges avec les autres occupants de l'établissement , Algar sortit pour retourner dans sa grotte et tomba nez à nez avec le maître nain.

-Algar, bonjour mon garçon.
-Bonjour maître.

Le maître nain était simplement le nain le plus agé. Tout le monde le respectait et obéissait à ses ordres. Il était très sage et toujours très prudent. C'était lui qui décidait de l'organisation du domaine.

-Algar, j'ai un service a te demander. Nous somme en se moment en période de paix et tu es donc le moin utile dans notre domaine pour l'instant...
Je viens à l'instant de donner les directives quand à ton voyage à notre batelier, il t'attend déja à la rivière. Il t'expliquera lui même, je suis fatigué. Reviens nous entier Algar.
-Oui, mais...........
-Dépèche toi Algar, il t'attend.
...
Revenir en haut Aller en bas
Bobi
Admin
Admin
Bobi


Nombre de messages : 426
Age : 40
Localisation : Tertre (Belgique)
Expérience :
Vers l'inconnu... Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Vers l'inconnu... Right_bar_bleue

Scénarios joués :
Vers l'inconnu... Left_bar_bleue2 / 1002 / 100Vers l'inconnu... Right_bar_bleue

Habilité aux jeux :
Vers l'inconnu... Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Vers l'inconnu... Right_bar_bleue

Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Age du perso: 39 ans
arme préférée: pied de chaise
Terre d'origine: La valée des hobbits

Vers l'inconnu... Empty
MessageSujet: Re: Vers l'inconnu...   Vers l'inconnu... Icon_minitimeSam 5 Juil - 18:07



Bobi s'éveilla de bonne humeur, il se parlait à voix haute.

Hhhhhhaaaaaaaaa, J'ai bien dormi cette nuit. Une tranche de paté et un thé et j'y vais de suite. Beaucoup de chemin m'attend.

Il saisit son sac près de la porte et sortit.

Bon sang! J'allais oublier ma pipe.

Le soleil était déja très haut dans le ciel ce matin, les cochons reniflaient la boue dans leurs enclots, les poules piquait la terre à la recherche de vers. La vallée était encore très calme et Bobi ne s'en plaignait pas.
Il respirait l'air encore humide à plein poumon en regardant les pommiers prendre la couleur blanche des fleurs qui souvraient.

Il marchait suivant le chemin sinueux qui menait à la porte principale de la vallée son sac sur le dos et sa pipe fumante dans la main. La porte n'était juste composée d'arbres qui se repliaient l'un vers l'autre formant une sorte de baie naturel. Ce qui était même très joli et souvent servait de modèle quand un hobbit se sentait le coeur à dessiner.

Quand il arriva sous la rangée d'arbre formant la porte de la vallée Bobi stoppa et vida sa pipe quand il se ramassa une pomme sur la tête.


He Robert!

Bobi surprit se retourna et vit Hélèna

-Mais tu m'as lancé une pomme!
-Mais tu as vidé ta pipe par terre!
-Heuuu, oui c'est vrai...
-Alors comme ca tu quittes la vallée sans prévenir personne?
-Oui, j'avais envie de me promener un peu pour écrire.
-Ha oui, écrire! Avec un sac à dos remplit? Tu me prend pour une imbécile!
-Bon d'accord Hélèna. Je t'explique mais tu gardes ca pour toi...
J'ai fait un rève vraiment très étrange la nuit passée et pour en avoir le coeur net je partais à l'aventure.
-Robert, pardon Bobi. Je dois t'avouer aussi quelque chose. Tu connais mon caractère et ma curiosité... Je me suis rendue récemment du coté du domaine des nains et on dirait que cela s'agite de se coté. J'ai même pu voir leur chef en dehors de leur montagne, cela n'arrive jamais. Je pense vraiment que quelque chose est entrain de se dérouler. Si tu veux je t'accompagne. Je te servirait aussi de guide car les chemins se sont énormement touffus et les animaux sauvages ont beaucoup procréés.
-Je crois que ton aide ne peut être que positif. Allons y ensemble, je suis d'accord.

...
Revenir en haut Aller en bas
https://role-play.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Vers l'inconnu... Empty
MessageSujet: Re: Vers l'inconnu...   Vers l'inconnu... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers l'inconnu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créatis :: Créatis :: Les pierres de la création-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser