Créatis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Créatis

Forum dédié aux Role play et à la création de scénarios
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Rudra No Hinou sur SNES

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alexis Cirdan
Correcteur
Correcteur
Alexis Cirdan


Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Catalunya del Nord
Expérience :
Rudra No Hinou sur SNES Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Rudra No Hinou sur SNES Right_bar_bleue

Scénarios joués :
Rudra No Hinou sur SNES Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Rudra No Hinou sur SNES Right_bar_bleue

Habilité aux jeux :
Rudra No Hinou sur SNES Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Rudra No Hinou sur SNES Right_bar_bleue

Date d'inscription : 28/03/2008

Feuille de personnage
Age du perso: Perdu le compte...
arme préférée: Valendil (katana); Sorts
Terre d'origine: Arckalésia

Rudra No Hinou sur SNES Empty
MessageSujet: Rudra No Hinou sur SNES   Rudra No Hinou sur SNES Icon_minitimeMar 22 Avr - 20:14

J'ai entendu parler de ce jeu sur un magazine sur les Jeux de Rôle de console. Ledit magazine étant très mal fait (ils avaient publié en double le début d'un article dans une double-page, supprimant la fin de cet article), j'ai arrêté de le prendre...
J'ai donc la description du début de deux des quatre parties de ce jeu (j'expliquerai plus loin), et donc pas les deux autres.

J'ai découvert ce jeu plus tard, en fait, et y ai joué, et l'ai apprécié avant de voir que le magazine en avait parlé. J'ai eu de la chance de trouver une ROM traduite en français.

Editeur: Square
Console: SNES
Type: Jeu de rôle.

Là, on a un jeu spécial. Deux blocs de sauvegarde, mais en fait, sur un bloc, on a trois, puis quatre jeux.
Je vais m'expliquer: Tout se passe dans le monde de Surrulent (ou un nom proche). Tous les 4000 ans, une créature appellée Rudra vient pour exterminer la race dominante. Ont donc vécu (et survivent maintenant): les Danans (de sages humanoïdes), les [Nom oublié NO1] qui sont des sirènes et ondins (sirène mâle), les Reptiles, les Géants. Et vivent actuellement les Humains. Problème, dans seize jours, c'est le 4000ème anniversaire de leur création. Leur destruction est donc proche.
Une secte kidnappe des enfants pour les sacrifier au Rudra.
Le maire d'une ville a enfermé des papillons magiques qui peuvent dépolluer la planète.

Le jeu propose de contrôler non pas un mais trois (quatre une fois qu'on a fini un des autres) groupes de héros qui vont parcourir le monde, se croiser les uns les autres, pour finalement s'allier et empêcher la destruction par le Rudra. Chaque groupe apprend donc des morceaux de l'histoire de Surrulent, et comme sur la sauvegarde il y a les quatre groupes, une seule sauvegarde permet de tout voir peu à peu... Au jour le jour si on a envie.

Le jeu tourne autour des Rudras, ces créatures responsables de la destruction de la race qu'elles représentent, et qui sont enfermées dans la pierre une fois leur rôle accompli, et des quatre Jades, qui vont naturellement trouver leurs Elus.

Les quatre groupes:
-Sion dirige le premier groupe. C'est un épéiste, un des trois chefs de l'armée d'un royaume, depuis que leur maître a disparu. Au Sud du château s'élève une ancienne tour, et au sommet se trouve le Rudra des Géants. Très vite, les deux autres généraux vont se faire tuer par un Géant voulant réveiller son Rudra, et Sion va combattre le Rudra aux côtés de Foxy, et du Géant [Nom oublié NO2]. Juste avant ce combat, Sion aura reçu un Jade dans l'oeil, devenant un des Elus chargés de sauver le monde.
-Foxy vient d'une ville plus à l'Est de Surrulent. Elle a été envoyée je sais plus trop pourquoi, mais reste avec Sion.
-Le Géant NO2 a été libéré par Sion et Foxy juste avant le combat contre le Rudra des Géants.
-NO3 vient de très loin. D'îles volantes, en fait, dont il est roi. Je crois que c'est un Danan.

-Salent est un mage. Il a trouvé une pierre contenant le Rudra des Reptiles, et doit trouver un objet pour contenir sa puissance. Malheureusement, les objets de ce type vont être volés par un voleur Dune. Plus tard, Salent va être tué par ce Rudra, et va s'allier aux mauvaises personnes: NO5, qui va lui voler son corps, et le Rudra des humains. Il va alors revenir sur Surrulent en empruntant le corps des deux généraux amis de Sion.
-NO6 est ami de Salent. Il se bat avec un fusil, et est le fils d'un inventeur.
-Sok est un guerrier qui a appris du même maître que Salent.
-Kid est un enfant kidnappé par la secte. Amnésique, il reste avec le groupe en espérant retrouver la mémoire.

-Riza est née avec un Jade. Elle est Elue, elle libre les papillons qui vont dépolluer la planète.
-NO8 se bat contre le maire qui a emprisonné ces papillons.
-Pipin est un enfant Reptile, se faisant passer pour un prince. Il connait Kid
-? Pas encore vu

-Dune est un voleur. Avec NO10, il vole divers objets sous les yeux des trois autres groupes.
-NO10 est l'ami de Dune.
Revenir en haut Aller en bas
Bobi
Admin
Admin
Bobi


Nombre de messages : 426
Age : 40
Localisation : Tertre (Belgique)
Expérience :
Rudra No Hinou sur SNES Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Rudra No Hinou sur SNES Right_bar_bleue

Scénarios joués :
Rudra No Hinou sur SNES Left_bar_bleue2 / 1002 / 100Rudra No Hinou sur SNES Right_bar_bleue

Habilité aux jeux :
Rudra No Hinou sur SNES Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Rudra No Hinou sur SNES Right_bar_bleue

Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Age du perso: 39 ans
arme préférée: pied de chaise
Terre d'origine: La valée des hobbits

Rudra No Hinou sur SNES Empty
MessageSujet: Re: Rudra No Hinou sur SNES   Rudra No Hinou sur SNES Icon_minitimeLun 5 Mai - 20:51

Je viens d'en lire les critiques sur divers forum et après lecture, voilà, je le télécharge^^

Cliquez ici pour télécharger la Rom

Edit: Impression personelle:
Très joli jeu, belle gestion de la fausse 3D, déroulement des combats un peu limite, puzzle impressionnant, scénario génial...
Revenir en haut Aller en bas
https://role-play.bbactif.com
Edwyn Rayan
Admin
Admin
Edwyn Rayan


Nombre de messages : 188
Age : 39
Localisation : Suisse
Expérience :
Rudra No Hinou sur SNES Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Rudra No Hinou sur SNES Right_bar_bleue

Scénarios joués :
Rudra No Hinou sur SNES Left_bar_bleue2 / 1002 / 100Rudra No Hinou sur SNES Right_bar_bleue

Habilité aux jeux :
Rudra No Hinou sur SNES Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Rudra No Hinou sur SNES Right_bar_bleue

Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille de personnage
Age du perso: 26
arme préférée: Solfis (épée bâtarde)
Terre d'origine: Jodarim, son Monde propre

Rudra No Hinou sur SNES Empty
MessageSujet: Re: Rudra No Hinou sur SNES   Rudra No Hinou sur SNES Icon_minitimeVen 9 Mai - 21:34

Ouais je te l'ai passé cheers
Ma critique: un jeu culte qu'il faut connaitre!

Les principaux intérêts sont:
- De devoir créer ses propres magies à partir de mots inventés, imités sur des ennemis puissants, où trouvés par indices.
- Le fait de jouer petit à petit avec les 4 groupes jusqu'à ce qu'ils se rejoingnent définitivement à la in du jeu. L'ordre d'avancement des groupes est entièrement libre jusqu'à ce moment.

Voici le premier boss, avec vos premières magies lol!

https://www.youtube.com/watch?v=iNaSB8zqO-k
Revenir en haut Aller en bas
http://gastonyte.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Rudra No Hinou sur SNES Empty
MessageSujet: Re: Rudra No Hinou sur SNES   Rudra No Hinou sur SNES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rudra No Hinou sur SNES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 7th Saga sur SNES
» 7th Saga2 sur SNES
» Earthbound sur SNES
» Far east of eden Zero sur SNES
» Secret of Mana sur SNES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créatis :: Le RPG :: Les jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser