Créatis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Créatis

Forum dédié aux Role play et à la création de scénarios
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Qui est Lucillus...?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lucillus
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Expérience :
Qui est Lucillus...? Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Qui est Lucillus...? Right_bar_bleue

Scénarios joués :
Qui est Lucillus...? Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Qui est Lucillus...? Right_bar_bleue

Habilité aux jeux :
Qui est Lucillus...? Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Qui est Lucillus...? Right_bar_bleue

Date d'inscription : 27/03/2008

Feuille de personnage
Age du perso: 35
arme préférée:
Terre d'origine:

Qui est Lucillus...? Empty
MessageSujet: Qui est Lucillus...?   Qui est Lucillus...? Icon_minitimeJeu 27 Mar - 17:10

Bonjour à tous!

Lucillus pour Lucile, 35 ans (et oui ça commence à faire mais j'ai arrêté de grandir il y a pas mal de temps je crois moi aussi^^).
J'ai fait des études d'histoire de l'Art et je bosse depuis 6 ans comme guide dans un musée industriel près de Gardanne.
Je vis à Aubagne, la pays de Pagnol et des santons comme on dit, mais je suis Marseillaise. Je dirai donc: Vive l'OM même si depuis quelques années c'est plus trop ça l'ambiance...

Sinon, côté JdR, jamais joué en plateau mais beaucoup aux livres dont vous êtes le héros, dans des univers SF ou fantasy selon le cas. J'ai particulièrement bon souvenir de la série des livres sur Loup Solitaire si certains connaissent.
C'est peut-être pour ça que Lucillus a été élevée dans un monastère sur les RR^^

Et en jeux vidéos, bah moi aussi je me souviens des vieux jeux de D&D sur amstrad où il fallait passer un temps fous à chercher des clés tout en se faisant poursuivre par des monstres, pour finir par acheter des équipements dans les boutiques.
Par la suite, je suis passée à quelques jeux genre Baldur's Gate: Shadows of Amn (que je ne finis jamais parce que je préfère jouer les gentils paladins en quêtes de plein de trucs).

Et puis aux RR par pur hasard mais avec passion. Un peu trop parfois peut-être vu que je passe l'essentiel de mes temps libres dessus au lieu de faire des trucs plus constructifs comme chercher un boulot où je ne bosserais pas le week-end par exemple. Mais bon, quand on aime rêver et écrire, que voulez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Edwyn Rayan
Admin
Admin
Edwyn Rayan


Nombre de messages : 188
Age : 39
Localisation : Suisse
Expérience :
Qui est Lucillus...? Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Qui est Lucillus...? Right_bar_bleue

Scénarios joués :
Qui est Lucillus...? Left_bar_bleue2 / 1002 / 100Qui est Lucillus...? Right_bar_bleue

Habilité aux jeux :
Qui est Lucillus...? Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Qui est Lucillus...? Right_bar_bleue

Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille de personnage
Age du perso: 26
arme préférée: Solfis (épée bâtarde)
Terre d'origine: Jodarim, son Monde propre

Qui est Lucillus...? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Lucillus...?   Qui est Lucillus...? Icon_minitimeJeu 27 Mar - 23:02

Loup solitaire! Superbe! Tu aura peut-être reconnu mon arbalète Summer dans les RR, en hommage au Glaive de Summer!

L'univers D&D m'enthousiasme beaucoup aussi. Au début c'est les niveau technique (lancés de dés, calculs de points, caractéristiques) qui m'a séduit. J'ai quand même un faible pour le médiévalo-futuriste ou le heroic fantasy
Revenir en haut Aller en bas
http://gastonyte.skyblog.com
Lucillus
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Expérience :
Qui est Lucillus...? Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Qui est Lucillus...? Right_bar_bleue

Scénarios joués :
Qui est Lucillus...? Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Qui est Lucillus...? Right_bar_bleue

Habilité aux jeux :
Qui est Lucillus...? Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Qui est Lucillus...? Right_bar_bleue

Date d'inscription : 27/03/2008

Feuille de personnage
Age du perso: 35
arme préférée:
Terre d'origine:

Qui est Lucillus...? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Lucillus...?   Qui est Lucillus...? Icon_minitimeLun 31 Mar - 13:42

Oui moi c'est un peu comme toi, l'univers D&D au début, enfin je veux dire il y a en gros 20 ans de ça en ce qui me concerne.
Je n'ai plus joué aux livres dont vous êtes le héros depuis mes 20 ans je crois, j'ai même donné mes livres à la demande de ma moitié. Parfois je regrette un peu mais bon... en même temps je crois que ça ne ma plairait plus autant maintenant. J'ai besoin d'un peu plus de liberté dans l'action.

Pour le Glaive de Summer, non ça me dit rien mais ça remonte à loin, donc les titres me sont quelque peu sortis de l'esprit.


L'héroïs fantasy ou mondes magiques disons, j'aime bien aussi:

- j'ai lu quelques livres des Royaumes Oubliés, surtout aimé les aventures de Drizz l'elfe noir au destin si contrarié

- Tolkien évidemment même si j'en suis restée pour le moment au Seigneur des Anneaux, j'ai bien envie d'aller vers d'autres romans plus descriptifs de son monde

- très fan d'Harry Potter malgré mon âge, j'en profite en plus pour pratiquer mon anglais à l'écrit voire en vidéo

- l'Histoire sans Fin aussi très sympa


Mais je suis surtout très fan de polar et de SF, enfin de lectures globalement je dirai:

- les aventures du moine policier Cadfael découvert il y a peu, intéressant pour l'arrière plan historique en plus mais parfois un peu trop assistant matrimonial

- le monde très contemporain de Michael Connelly, avec son héros Harry Bosch, très torturé de nature, mais qui se rapproche d'un héros médiéval dans le sens où il est flic comme on est chevalier, par mission, avec des références à l'art parfois, ce que j'apprécie

- Asimov beaucoup, pour les séries sur les robots et la grande saga sur le monde de Fondation, j'adore le côté interrogations multiples sur ce qui définit un être humain, et sur ce qu'il y a ou non à sauver de l'humanité pou en garder l'essentiel

- Frank Herbert pour sa saga sur le monde de Dune, et le même genre d'interrogation que Asimov avec en plus des pistes intéressantes sur ce qui fait un être divin, sur le messianisme dans les religions...

- A.E. Van Vogt, pour le même genre d'interrogations encore, avec deux séries: le monde non Aristotélicien de Gilbert Gossein (Le monde des A et suivants), les rencontres extra-terrestres de Rama, ce super vaisseau de contact où toute vie est possible

- Arthur C. Clarke pour l'Odyssée de l'espace quand même mais c'est pas mon préféré, un peu trop sombre peut-être



Bon, voilà pour mon univers lectures et donc culture perso de base, j'en passe encore pas mal. A découvrir progressivement...
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Cirdan
Correcteur
Correcteur
Alexis Cirdan


Nombre de messages : 140
Age : 34
Localisation : Catalunya del Nord
Expérience :
Qui est Lucillus...? Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Qui est Lucillus...? Right_bar_bleue

Scénarios joués :
Qui est Lucillus...? Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Qui est Lucillus...? Right_bar_bleue

Habilité aux jeux :
Qui est Lucillus...? Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Qui est Lucillus...? Right_bar_bleue

Date d'inscription : 28/03/2008

Feuille de personnage
Age du perso: Perdu le compte...
arme préférée: Valendil (katana); Sorts
Terre d'origine: Arckalésia

Qui est Lucillus...? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Lucillus...?   Qui est Lucillus...? Icon_minitimeLun 31 Mar - 14:14

Le Glaive de Sommer s'acquiert dans le deuxième livre, et dans tous les autres on a l'occasion de l'utiliser au moins une fois: c'est l'arme anti-méchants.
Loup Solitaire est un personnage restant tout de même très intéressant... D'après ce que j'ai compris, les livres dont vous êtes le héros sont aussi plus ou moins tirés de D&D. (La table de hasard sert à remplacer 1D10 par exemple.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est Lucillus...? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Lucillus...?   Qui est Lucillus...? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est Lucillus...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lucillus sur les RR - Toulon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créatis :: Communauté et contact :: Acteurs, ici c'est vous qui vous présentez-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser