Créatis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Créatis

Forum dédié aux Role play et à la création de scénarios
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Besoin d'un conseil sur un des livre de S K?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sashana
Modérateur littéraire
Modérateur littéraire
sashana


Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : belgique
Expérience :
Besoin d'un conseil sur un des livre de S K? Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Besoin d'un conseil sur un des livre de S K? Right_bar_bleue

Scénarios joués :
Besoin d'un conseil sur un des livre de S K? Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Besoin d'un conseil sur un des livre de S K? Right_bar_bleue

Habilité aux jeux :
Besoin d'un conseil sur un des livre de S K? Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Besoin d'un conseil sur un des livre de S K? Right_bar_bleue

Date d'inscription : 23/03/2008

Feuille de personnage
Age du perso: 22
arme préférée: pistolets a 6 coups
Terre d'origine: Gilead

Besoin d'un conseil sur un des livre de S K? Empty
MessageSujet: Besoin d'un conseil sur un des livre de S K?   Besoin d'un conseil sur un des livre de S K? Icon_minitimeVen 28 Mar - 21:32

Si vous avez besoin d'un conseil, d'un avis, je suis là pour vous guider. Je suis un peu le dictionnaire des livres de Stephen King lol

Ou encore si vous voulez partager vos avis sur ses livres, ceux que vous avez aimé et ceux qui vous ont déplu, ben c'est ici!

study
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Cirdan
Correcteur
Correcteur
Alexis Cirdan


Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Catalunya del Nord
Expérience :
Besoin d'un conseil sur un des livre de S K? Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Besoin d'un conseil sur un des livre de S K? Right_bar_bleue

Scénarios joués :
Besoin d'un conseil sur un des livre de S K? Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Besoin d'un conseil sur un des livre de S K? Right_bar_bleue

Habilité aux jeux :
Besoin d'un conseil sur un des livre de S K? Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Besoin d'un conseil sur un des livre de S K? Right_bar_bleue

Date d'inscription : 28/03/2008

Feuille de personnage
Age du perso: Perdu le compte...
arme préférée: Valendil (katana); Sorts
Terre d'origine: Arckalésia

Besoin d'un conseil sur un des livre de S K? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil sur un des livre de S K?   Besoin d'un conseil sur un des livre de S K? Icon_minitimeVen 20 Juin - 11:17

Alors, listons les livres de Stephen King que j'ai lu:
Je ne sais pas dans quel ordre je les ai lu, donc je les place en fonction de la liste:
La plupart ont été pris à la bibliothèque municipale.

-Carrie
-Salem (Je l'ai dans ma bibliothèque)
-Rage (C'est Cujo pour ceux qui ne le savent pas): Dans la bibliothèque à mon frère.
-Danse Macabre, dont un texte qui faisait référence à Salem
-Marche ou Crève: Je l'ai feuilleté, mais j'ai pas accroché donc en partie lu.
-L'accident Dead Zone.
-Différentes saisons: celui-là, je l'ai dans ma bibliothèque)
-Christine: Je l'ai feuilleté, mais le livre était en mauvais état... En partie lu.
-Simetierre: Lu en partie...
-La part des ténèbres: je suis en train de le lire, ça pue le King à plein nez, genre "lis pas ça avant de te coucher, même la vie de famille décrite par King sent le cauchemar proche"
-Insomnie
-Désolation (dans la bibliothèque de mon frère)
-La tempête du siècle: écrit comme un scénario de film, ça n'en reste pas moins un King
-Cœurs perdus en Atlantide: j'ai lu la première partie, liée à La Tour sombre, mais pas le reste...
-La tour sombre: les 7 volumes, mais des éditions non corrigées, jdonc j'ai remarqué quelques trucs bizarre (dans le 1er, Rolland rêve de son amour Susan... avec un bébé...

J'ai peut-être lu un ou deux autres recueils de nouvelles, mais je sais plus le(s)quel(s).

Alors on peut constater des tas de liens entre les livres:
-La Tour Sombre reprend un personnage de Salem, ainsi que quelques allusions à Désolation.
-De même, un personnage de la Tour Sombre apparait dans Coeurs Perdus en Atlantide.
-Dans Désolation, un des personnages sort d'un institut qui accueille les femmes battues... Sans doute celui qu'on voit dans Insomnies.
-Dans Insomnies, on voit le Roi Cramoisi, le méchant de la tour Sombre.
-Dead Zone se passe avant Cujo: il y a le personnage du shérif Bannerman (qui meurt dans Cujo)... dans Simetierre il y a une allusion à Cujo... Comme dans la Part des Ténèbres...

En gros, King a fait un énorme travail de liens entre ses histoires... Je suis sûr qu'il y a quelque part un lien entre Insomnies ou Coeurs Perdus et Dead Zone/Simetierre/Cujo/La part de Ténèbres.

Vous en voulez d'autres?
Films vus:
-Tempête du Siècle
-Fléau (en partie)
-Tommynockers (Vu en partie)
-Un autre dont le nom m'échappe toujours, tiré d'une des nouvelles que j'ai pas lu: des gens se réveillent dans l'avion vide et se retrouvent dans un monde... Au temps fixé après avoir traversé une aurore Boréale en plein désert. (Vu en partie)

Le personnage de Randall Flagg apparait souvent, sous divers pseudonymes... Voyez dans Coeurs Perdus, c'est sans doute le père du héros de la première partie...
Ce même Randall Flagg doit venir du monde du Fléau! Parce que dans la Tour Sombre, les personnage arrivent dans un monde ravagé par un virus... et disent qu'il doit s'agir de son monde d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
sashana
Modérateur littéraire
Modérateur littéraire
sashana


Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : belgique
Expérience :
Besoin d'un conseil sur un des livre de S K? Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Besoin d'un conseil sur un des livre de S K? Right_bar_bleue

Scénarios joués :
Besoin d'un conseil sur un des livre de S K? Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Besoin d'un conseil sur un des livre de S K? Right_bar_bleue

Habilité aux jeux :
Besoin d'un conseil sur un des livre de S K? Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Besoin d'un conseil sur un des livre de S K? Right_bar_bleue

Date d'inscription : 23/03/2008

Feuille de personnage
Age du perso: 22
arme préférée: pistolets a 6 coups
Terre d'origine: Gilead

Besoin d'un conseil sur un des livre de S K? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil sur un des livre de S K?   Besoin d'un conseil sur un des livre de S K? Icon_minitimeDim 29 Juin - 17:40

Hé bein dis donc! fameuse liste!!!

J'ai aussi remarqué les relations que King établit entre la plupart de ses livres. Il défini lui meme la tour sombre comme l'apogée de tout ses livres, et l'aboutissement de tout ses écrit (nouvelle et romans)

Le film ou les passager se réveillent dans un "autre monde", c'est les langoliers. Le film, j'ai pas spécialement aié, mais le bouquin est pas mal. Si ça t'interesse, tu le trouvera dans le recueil denouvelle intitulé minuit 2 ou 4 (je sais plus lol)

Pour ma part, j'ai lu:

Carrie
Salem
Cujo
Shinning
Misery
Jessie
Dolores claiborne
La tour sombre
le fléau
Dead zone, l'accident
Simetierre
Danse macabre
peur bleue
différentes saison (4 nouvelles, vraiment bien écrites)
la peau sur les os
Brume paranoia
Brume la faucheuse
Les tommynockers
Minuit 2 et 4
Bazaar
la ballade de la balle elastique (nouvelle vraiment géniale)
le singe (encore une nouvelle)
Rose Madder
Les yeux du dragon
Désolation
Tout est fatal (recueil de nouvelles)
la ligne verte
et le dernier, histoire de Lisey

et sous le pseudo de richard bachman

marche ou creve
running man
les régulateur (qui est en corrélation avec désolation)


y'en a surement d'autre que j'oublie...

Bref, pour moi Stephen King est un écrivain d'exception, qui sait a chaque fois (ou presque) prendre le lecteur aux tripes. Quand je lis un de ses livres (je pense surtout a la tour sombre), j'ai du mal de sortir de son monde, et le monde réel me parait morne lol

Et recemmen, j'ai lu "écritures, mémoires d'un métier" et "anatomie de l'horreur" qui sont deux "biographies" écrites par SK lui même, ou il détaillle son métier d'écrivain et ou on apprend a conaitre un peu plus l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Cirdan
Correcteur
Correcteur
Alexis Cirdan


Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Catalunya del Nord
Expérience :
Besoin d'un conseil sur un des livre de S K? Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Besoin d'un conseil sur un des livre de S K? Right_bar_bleue

Scénarios joués :
Besoin d'un conseil sur un des livre de S K? Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Besoin d'un conseil sur un des livre de S K? Right_bar_bleue

Habilité aux jeux :
Besoin d'un conseil sur un des livre de S K? Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Besoin d'un conseil sur un des livre de S K? Right_bar_bleue

Date d'inscription : 28/03/2008

Feuille de personnage
Age du perso: Perdu le compte...
arme préférée: Valendil (katana); Sorts
Terre d'origine: Arckalésia

Besoin d'un conseil sur un des livre de S K? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil sur un des livre de S K?   Besoin d'un conseil sur un des livre de S K? Icon_minitimeDim 29 Juin - 17:48

Les régulateurs, lié à Désolation?
Bon, alors faut que je cherche celui là quand j'irai à la bibli!
Revenir en haut Aller en bas
sashana
Modérateur littéraire
Modérateur littéraire
sashana


Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : belgique
Expérience :
Besoin d'un conseil sur un des livre de S K? Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Besoin d'un conseil sur un des livre de S K? Right_bar_bleue

Scénarios joués :
Besoin d'un conseil sur un des livre de S K? Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Besoin d'un conseil sur un des livre de S K? Right_bar_bleue

Habilité aux jeux :
Besoin d'un conseil sur un des livre de S K? Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Besoin d'un conseil sur un des livre de S K? Right_bar_bleue

Date d'inscription : 23/03/2008

Feuille de personnage
Age du perso: 22
arme préférée: pistolets a 6 coups
Terre d'origine: Gilead

Besoin d'un conseil sur un des livre de S K? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil sur un des livre de S K?   Besoin d'un conseil sur un des livre de S K? Icon_minitimeDim 29 Juin - 18:52

En fait, l'histoire n'a pas grand chose a voir. Mais c'est le meme démon dans les deux livres (Tack)

Et en fait, les régulateur a été écrit par King (sous le pseudo de bachman) après la mise en scène de sa mort (a Bachman, pas King). Donc, Kig a réssucité Bachman pour un ultime bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Cirdan
Correcteur
Correcteur
Alexis Cirdan


Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Catalunya del Nord
Expérience :
Besoin d'un conseil sur un des livre de S K? Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Besoin d'un conseil sur un des livre de S K? Right_bar_bleue

Scénarios joués :
Besoin d'un conseil sur un des livre de S K? Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Besoin d'un conseil sur un des livre de S K? Right_bar_bleue

Habilité aux jeux :
Besoin d'un conseil sur un des livre de S K? Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Besoin d'un conseil sur un des livre de S K? Right_bar_bleue

Date d'inscription : 28/03/2008

Feuille de personnage
Age du perso: Perdu le compte...
arme préférée: Valendil (katana); Sorts
Terre d'origine: Arckalésia

Besoin d'un conseil sur un des livre de S K? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil sur un des livre de S K?   Besoin d'un conseil sur un des livre de S K? Icon_minitimeDim 29 Juin - 23:29

King a tué Bachman peu avant La Part des Ténèbres... dont la lecture m'a paru faire quelques références à la Tour Sombre...
Terminusville, là où vont les âmes des morts en attendant de passer dans l'au-delà...
Revenir en haut Aller en bas
sashana
Modérateur littéraire
Modérateur littéraire
sashana


Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : belgique
Expérience :
Besoin d'un conseil sur un des livre de S K? Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Besoin d'un conseil sur un des livre de S K? Right_bar_bleue

Scénarios joués :
Besoin d'un conseil sur un des livre de S K? Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Besoin d'un conseil sur un des livre de S K? Right_bar_bleue

Habilité aux jeux :
Besoin d'un conseil sur un des livre de S K? Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Besoin d'un conseil sur un des livre de S K? Right_bar_bleue

Date d'inscription : 23/03/2008

Feuille de personnage
Age du perso: 22
arme préférée: pistolets a 6 coups
Terre d'origine: Gilead

Besoin d'un conseil sur un des livre de S K? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil sur un des livre de S K?   Besoin d'un conseil sur un des livre de S K? Icon_minitimeLun 30 Juin - 9:40

Ca fait un moment que je n'ai plus lu la part des ténèbres...je me souviens de l'histoire en gros, mais plus des détails. Donc je ne me souviens plus si il y a des similitudes entre la TS et la part des ténèbres. Mais ça ne m'étonnerait pas

Sinon, il relie aussi d'autre bouquins entre eux, comme Jessie et Dolores Claiborne. Et souvent, il choisit des lieux de prédilection pour ses histoires. Comme Little tall (dans Dolores Claiborne et La tempete du siècle et aussi une ou deux nouvelles) Il aime beaucoup retrouver des lieux et des personnages familiers, et puis ça lui fait de la pub (lol)




Sinon, Hier j'ai vu le film tiré de "coeurs perdus en Atlantide"
Mais c'est juste tiré de la première partie, avec Boby et Ted. C'est avec Anthony Hopkins. Pas mal, mais je trouve que la relation entre tout les persos n'est pas assez creusée dans le film. Et le truc qui pour moi a tué toute l'intrigue, Les créatures de bas étages en manteaux jaunes deviennent des agents du FBI qui obligeraient des télépathes a travailler pour eux.....C'est vrai que pour le film ça aurait été dur de faire comprendre la relation avec la tour sombre, mais bon, ça tue tout le fantastique de l'intrigue. Mais sinon il est pas mal.

En fait, comme film tiré de SK, je ne retiens que "la ligne verte, stand by me (tiré de la nouvelle "le corps") et Shawshank la rédemption (d'après la nouvelle "Rita Haiworth et la redemption de Shawshank") et "la tempete du siècle" mais vu que C'est SK qui a fait le snario, c'est normal lol
Les autres films que j'ai pu voir m'ont toujours semblés fades comparés aux livres, et souvent les petis détails qui sont cruciaux dans le livre ne sont pas dans le film
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Cirdan
Correcteur
Correcteur
Alexis Cirdan


Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Catalunya del Nord
Expérience :
Besoin d'un conseil sur un des livre de S K? Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Besoin d'un conseil sur un des livre de S K? Right_bar_bleue

Scénarios joués :
Besoin d'un conseil sur un des livre de S K? Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Besoin d'un conseil sur un des livre de S K? Right_bar_bleue

Habilité aux jeux :
Besoin d'un conseil sur un des livre de S K? Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Besoin d'un conseil sur un des livre de S K? Right_bar_bleue

Date d'inscription : 28/03/2008

Feuille de personnage
Age du perso: Perdu le compte...
arme préférée: Valendil (katana); Sorts
Terre d'origine: Arckalésia

Besoin d'un conseil sur un des livre de S K? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil sur un des livre de S K?   Besoin d'un conseil sur un des livre de S K? Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 15:01

Alors, j'ai enfin pris les Régulateurs... Etrange lien avec Désolation que voilà: les mêmes personnages:
Johnny Marinville
La fille aux cheveux de couleurs différentes
Jim Reed, cité dans Désolation
Tom Billingsley, je crois que c'est le type en prison dans Désolation...
etc etc etc

Mais en plus, dans Régulateurs, on commence par des trucs qui ressemblent aux types de la Tour Sombre dans leurs véhicules aux couleurs criardes...
Toujours aussi étrange, la carte postale du début de Régulateurs me fait penser à la lettre à la fin de Carrie (que je n'ai pas donc je peux pas vérifier...)
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Cirdan
Correcteur
Correcteur
Alexis Cirdan


Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Catalunya del Nord
Expérience :
Besoin d'un conseil sur un des livre de S K? Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Besoin d'un conseil sur un des livre de S K? Right_bar_bleue

Scénarios joués :
Besoin d'un conseil sur un des livre de S K? Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Besoin d'un conseil sur un des livre de S K? Right_bar_bleue

Habilité aux jeux :
Besoin d'un conseil sur un des livre de S K? Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Besoin d'un conseil sur un des livre de S K? Right_bar_bleue

Date d'inscription : 28/03/2008

Feuille de personnage
Age du perso: Perdu le compte...
arme préférée: Valendil (katana); Sorts
Terre d'origine: Arckalésia

Besoin d'un conseil sur un des livre de S K? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil sur un des livre de S K?   Besoin d'un conseil sur un des livre de S K? Icon_minitimeSam 16 Aoû - 19:37

Bon, en fait, pas de tour sombre... Dommage, ça aurait tout expliqué.
Tak de Désolation qui agit dans un monde parallèle?



Mais Tak serait-il le roi cramoisi de la Tour Sombre, qui est "enfermé" et qui n'a d'autre choix pour ressortir?

Trop compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'un conseil sur un des livre de S K? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil sur un des livre de S K?   Besoin d'un conseil sur un des livre de S K? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un conseil sur un des livre de S K?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide technique!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créatis :: Librairie :: Stephen King/Richard Bachman-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser