Créatis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Créatis

Forum dédié aux Role play et à la création de scénarios
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Qui est Alexis Cirdan?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexis Cirdan
Correcteur
Correcteur
Alexis Cirdan


Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Catalunya del Nord
Expérience :
Qui est Alexis Cirdan? Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Qui est Alexis Cirdan? Right_bar_bleue

Scénarios joués :
Qui est Alexis Cirdan? Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Qui est Alexis Cirdan? Right_bar_bleue

Habilité aux jeux :
Qui est Alexis Cirdan? Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Qui est Alexis Cirdan? Right_bar_bleue

Date d'inscription : 28/03/2008

Feuille de personnage
Age du perso: Perdu le compte...
arme préférée: Valendil (katana); Sorts
Terre d'origine: Arckalésia

Qui est Alexis Cirdan? Empty
MessageSujet: Qui est Alexis Cirdan?   Qui est Alexis Cirdan? Icon_minitimeVen 28 Mar - 23:34

Bon, alors... Je pourrai faire un truc très long, mais je vais plutôt essayer de résumer un peu:

Alors: Je m'appelle Quentin. Alexis est mon second prénom.
Je suis né le 3 avril 1989 à Evry (Essonne). Mais aussi loin que mes souvenirs remontent, j'ai toujours vécu en Catalogne du Nord (Les Pyrénées Orientales si vous préférez)... Je fais 1 mètre 75 aux dernières nouvelles. J'ai des cheveux châtains foncés, des yeux marron.
Lycée: Etudes scientifiques, Baccalauréat S (sans mention) en 2007.
2007-2008: PCEM1 (Médecine) à Toulouse Rangueil. Risque fort de faire autre chose l'an prochain.


J'ai plusieurs cordes à mon arc, toutes plus inutiles les unes que les autres pour vivre en société:

-Je suis assez pessimiste, et taciturne. Je me porte la poisse tout seul, et je suis régulièrement trahi par les gens que je vois tous les jours et en lesquels j'ai confiance (du moins, jusqu'à ce qu'ils me trahissent).

-J'écris des livres. Des histoires fantastiques (F), se déroulant à notre époque, mais mélangées avec de la science fiction (SF). J'en parlerai en détail dans la section " Jeune auteur de nouvelles venez vous faire connaitre". Je m'inspire des quatre items suivants:

-Je lis aussi beaucoup. Aussi bien les romans (surtout SF et F), la BD Franco-Belge, les mangas, et les comics (bien que je regrette que certains soient des reprises modernisées d'histoires déjà faites il y a 20 ans). La liste de mes lectures suivra

-Il m'arrive aussi de regarder, à la télé ou au cinéma, des films, séries... Là encore, ma préférence va aux SF et F. La liste viendra plus tard.

-Les jeux vidéos aussi. Bizarrement, plus j'en ai et plus j'en veux. En fait, c'est parce que je m'intéresse plus au scénario qu'au plaisir de jouer, en général. (C'est pourquoi j'aime autant lire. Si les éditeurs de jeux faisaient des versions roman de leurs jeux, je ne ferais que lire). La liste viendra plus tard.

-Les autres jeux: jeux de plateau, de cartes, de figurines, de rôle... Tout est bon pour moi, à condition d'avoir un minimum d'histoire.

-J'ai un bon niveau d'anglais. A part faire une fac d'anglais et aller travailler avec McNeill (si jamais ils recrutaient des français à Nottingham), je ne vois pas à quoi ça me serait utile.

-J'ai une imagination sans limites pour ce qui est de la SF/F. Mais à part écrire des livres, ça ne me sert pas à grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Cirdan
Correcteur
Correcteur
Alexis Cirdan


Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Catalunya del Nord
Expérience :
Qui est Alexis Cirdan? Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Qui est Alexis Cirdan? Right_bar_bleue

Scénarios joués :
Qui est Alexis Cirdan? Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Qui est Alexis Cirdan? Right_bar_bleue

Habilité aux jeux :
Qui est Alexis Cirdan? Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Qui est Alexis Cirdan? Right_bar_bleue

Date d'inscription : 28/03/2008

Feuille de personnage
Age du perso: Perdu le compte...
arme préférée: Valendil (katana); Sorts
Terre d'origine: Arckalésia

Qui est Alexis Cirdan? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Alexis Cirdan?   Qui est Alexis Cirdan? Icon_minitimeVen 28 Mar - 23:39

Livres, auteurs, séries lu(e)s (en général pas tout mais partie):
-Animorphs
-Warhammer 40000 (plusieurs séries)
-Magic
-A la croisée des mondes
-Le seigneur des anneaux
-Nécroscope
-Des Marvel et DC comics datant de la fin des années 80.
-Dracula
-Frankenstein
-Loup Solitaire (Livres-jeu)
-Harry Potter
-Franck Herbert (Dune)
-Stephen King
-Bruce Coville
-Des légendes Gauloises (mais me souviens de pas grand chose), Scandinaves (Vikings), Romaines, Grecques.
-Resident Evil, Starcraft (édités par Fleuve Noir)
-Des livres de SF édités par Fleuve Noir il y a 30 ans, que je trouve dans la bibliothèque de feu mon grand-père.
-Les Royaumes Oubliés que j'arrive à trouver, je n'ai pas encore le temps et le budget nécessaires pour m'acheter la collection complète des aventures de Drizzt Do'Urden.
-Des mangas comme Bleach, Death Note, Full Metal Alchemist, DBZ... Mon frère m'a acheté les 2 premiers tomes de Blood Sucker, je récupère la suite en ce moment même.
-Les livres de Tom Clancy (espionnage) et ceux de l'auteur de Dragon Rouge.

Jeux et jeux vidéo (je l'allongerai peu à peu, il est pas évident de se souvenir de tout; certains sont à mes grands frères)
*Atari 520 (ou 5200? A mon frère le plus âgé; beaucoup ne marchent plus)
-Strider
-Operation Wolf
-The Toyotts (bizarre mais drôle)
-Gods
-Barbarian (je crois que c'est le bon titre)
-Lotus Turbo Challenge
-Sim City
-Fire & Forget
-Shadow Warriors
-Double Dragon (je crois que c'est le bon titre)
(bon sang, la plupart des disquettes sont en train de prendre la poussière!)
*Game Boy:
-Asterix
-Asterix et Obelix
-Castlevania II: Belmont's Revange
-Legend of Zelda: Link's Awakening
-Earthworm Jim
-Nigel Mansel (course F1)
-Lamborghini Diablo (course)
-Pokémon Bleu
-Pokémon Rouge
-The Blues Brothers
-Kirby Dreams Land
-Soccer
*Game Boy Color:
-Metal Gear Projet Babel
-Legend Of Zelda: Oracle of Ages
-Legend Of Zelda: Oracle of Seasons
-Pokémon argent
-Pokémon Or
-Pokémon cristal
-Harry Potter à l'école des sorciers (et la pierre philosophale pour les anglophiles)
*Game Boy Advance:
-Castlevania Circle of the Moon
-Castlevania Harmony of Dissonance
-Castlevania Aria of Sorrow
-Golden Sun
-Golden Sun 2: l'âge perdu
-Pokémon Saphir
-Tales Of Symphonia
-Sword of Mana
-Spyro Season of Ice
-Gran Turismo Advance
-The Legend Of Zelda (avec Four Swords)
-Le seigneur des anneaux: La communauté de l'anneau (le 1°, nul)
-Shinning Force
-FFTA
-FF 1 & 2: Dawn Of Souls
*Nintendo DS:
-Castlevania Dawn of Sorrow
-Castlevania Portrait of Ruins
-Pokémon Diamant
-Advance Wars Dual Strike
-Advance Wars (4°)
-Spectrobes (bonne base, ils devraient en faire un second en mieux)
-Worms Open Warfare (plein de bugs)
-Dr Kawashima's How Old Is Your Brain?
*Playstation:
-Medal Of Honnor
-Hercule's Adventures (du Disney)
-Metal Gear Solid
-G Police
-Command & Conquer Alerte Rouge (un des deux meilleurs jeux de stratégie que je connaisse)
-Adidas Power Soccer
-FF7 (mon premier jeu de rôle, inoubliable)
-FF8
-V Rally 2
-Colin Mc Rae Rally 2
-Dino Crisis
-Alone In The Dark: The New Nightmare
-Gran Turismo 2
-Rage Racer
-Resident Evil 3: Nemesis
-Resident Evil: Director's Cut (le premier avec des costumes et angles de caméra en plus)
-Duke Nukem 3D (le 1° en 3D, le seul à la 1° personne)
-Need For Speed: Conduite en état de liberté.
*PC:
-Diablo
-Diablo 2 et son extension
-Starcraft et Broodwar (autre meilleur jeu de statégie)
-Devil May Cry 3
-Warcraft 3 et Frozen Throne (pas accroché)
-Legacy Of Kain : Défiance (le dernier de la série)
-Guild Wars (Prophecies, Factions, Nightfall, Eye of the North)
-Neverwinter Nights
-Halo
-Halo 2
-Unreal Anthology (comprend Unreal, Unreal 2, Unreal Tournament et Unreal Tournament 2004)
-Unreal Tournament 2003 (brouillon du 2004)
-Dawn Of War, Winter Assault et Dark Crusade
-Need For Speed Underground 2
-Les Sims Edition Deluxe
-Splinter Cell
-Splinter Cell Pandora Tomorrow
-Civilisation 3
*Autres:
-Magic l'assemblée (Jeu de cartes combat, j'adore)
-Warhammer 40000 (tous les codex que je trouve, et joue peu)
-Manuel du Joueur V3 de Donjons et Dragons (achtéé le 5 ou le 6 mars 2008 en occasion)
-Playmobils (fin des années 80, et années 90, je m'en sers pour représenter les personnages de mes livres)
-Lego (j'y touche plus depuis un moment, mais un de mes frères sait faire des vaisseaux spatiaux avec presque rien.)
Revenir en haut Aller en bas
Lucillus
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Expérience :
Qui est Alexis Cirdan? Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Qui est Alexis Cirdan? Right_bar_bleue

Scénarios joués :
Qui est Alexis Cirdan? Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Qui est Alexis Cirdan? Right_bar_bleue

Habilité aux jeux :
Qui est Alexis Cirdan? Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Qui est Alexis Cirdan? Right_bar_bleue

Date d'inscription : 27/03/2008

Feuille de personnage
Age du perso: 35
arme préférée:
Terre d'origine:

Qui est Alexis Cirdan? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Alexis Cirdan?   Qui est Alexis Cirdan? Icon_minitimeLun 31 Mar - 14:46

Bonjour!

Je vois qu'on a des goûts communs... et pas que Loup solitaire.
Mais encore Drizzt des Royaumes Oubliés, un autre personnage trouble. Pas lu toute la série non plus, dur à trouver et vu la quantité, c'est un peu cher en effet.
Ou encore Harry Potter, et Herbert pour Dune.

J'aime beaucoup aussi certains de tes jeux comme les sims, même si moi je suis passée au Sims2 depuis plus d'un an. Beaucoup mieux d'avoir des perso qui grandissent et meurent, moins lassant à force et puis comme ça chaque vie ou chaque perso peut connaître des expériences différentes et pas les cumuler dans la même vie.

Suis fan aussi de jeux de guerre comme Medal of Honor mais je préfère encore Call Of Duty (Big Red One en ce qui me concerne) ou des jeux de guerre d'aviation (sur PC: Combat Flight Simulator 1 et 2). En fait j'aime le côté simulation historique de la deuxième guerre mondiale en plus du jeu de combat plus ou moins tactique.

En parlant de jeux tactiques, j'ai joué à Command & Conquer à une époque. Pas mal mais je m'en suis vite lassée. Ground Countrol c'est pas mal aussi dans le genre.
Celà dit je préfère les simulations historiques avec ou sans combat comme Pharaon, Empereur, Caesar...
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Cirdan
Correcteur
Correcteur
Alexis Cirdan


Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Catalunya del Nord
Expérience :
Qui est Alexis Cirdan? Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Qui est Alexis Cirdan? Right_bar_bleue

Scénarios joués :
Qui est Alexis Cirdan? Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Qui est Alexis Cirdan? Right_bar_bleue

Habilité aux jeux :
Qui est Alexis Cirdan? Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Qui est Alexis Cirdan? Right_bar_bleue

Date d'inscription : 28/03/2008

Feuille de personnage
Age du perso: Perdu le compte...
arme préférée: Valendil (katana); Sorts
Terre d'origine: Arckalésia

Qui est Alexis Cirdan? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Alexis Cirdan?   Qui est Alexis Cirdan? Icon_minitimeVen 11 Avr - 21:12

Bon, je serai pas là pendant un mois ou un peu plus.
Cause: Révisions pour la 2° partie du concours de médecine... et le concours lui même qui sera en mai.
Souhaitez moi bonne chance ou m**** et dites-vous que certains travaillent pendant ces vacances.

Je vais quand même nuancer: je vais peut-être (même pas sûr) passer pendant ce laps de temps, mais je risque pas d'être très actif... Juste regarder quelles sont les dernières nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est Alexis Cirdan? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Alexis Cirdan?   Qui est Alexis Cirdan? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est Alexis Cirdan?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créatis :: Communauté et contact :: Acteurs, ici c'est vous qui vous présentez-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser