Sujet: Re: Magic The Gathering/L'assemblée Dim 30 Mar - 17:08
Ha-ha, malheureusement pas aussi simple que tu le dis !
Alexis Cirdan Correcteur
Nombre de messages : 140 Age : 35 Localisation : Catalunya del Nord Expérience : Scénarios joués : Habilité aux jeux : Date d'inscription : 28/03/2008
Feuille de personnage Age du perso: Perdu le compte... arme préférée: Valendil (katana); Sorts Terre d'origine: Arckalésia
Sujet: Re: Magic The Gathering/L'assemblée Dim 30 Mar - 17:49
On apprend les règles en jouant, pas en lisant l'énorme livre de règles. A côté de mon lycée, il y avait une boutique où on y jouait à longueur de journée, et dans le lycée, il y avait une dizaine de joueurs. Donc en faisant des parties ici et là, en me faisant prêter un deck, j'ai intégré l'Assemblée. Puis je me suis acheté mon premier deck, il y a deux ans. A l'époque, bloc Ravnica, tous les decks mélangeaient deux couleurs. J'ai pris le Rouge/Blanc, appelé Boros... Et c'est toujours mon meilleur deck.
Bobi Admin
Nombre de messages : 426 Age : 41 Localisation : Tertre (Belgique) Expérience : Scénarios joués : Habilité aux jeux : Date d'inscription : 22/03/2008
Feuille de personnage Age du perso: 39 ans arme préférée: pied de chaise Terre d'origine: La valée des hobbits
Sujet: Comment jouer Dim 4 Mai - 16:52
Première approche
Bobi Admin
Nombre de messages : 426 Age : 41 Localisation : Tertre (Belgique) Expérience : Scénarios joués : Habilité aux jeux : Date d'inscription : 22/03/2008
Feuille de personnage Age du perso: 39 ans arme préférée: pied de chaise Terre d'origine: La valée des hobbits
Sujet: Comment jouer Dim 4 Mai - 17:20
Choisir un premier deck
Bobi Admin
Sujet: Re: Magic The Gathering/L'assemblée Dim 4 Mai - 17:23
Les types de cartes
Bobi Admin
Sujet: Re: Magic The Gathering/L'assemblée Dim 4 Mai - 17:35
Comment commencer une partie
Bobi Admin
Sujet: Re: Magic The Gathering/L'assemblée Dim 4 Mai - 17:42
Comment se déroule les combats
Bobi Admin
Sujet: Comment jouer Dim 4 Mai - 17:55
Composer son deck
Après ces quelques vidéos, vous connaissez grossièrement le déroulement d'une partie. Biensûr, l'expérience apporte le reste. Si vous êtes interressé je peux vous fournir quelques nouvautés et nouveaux combos du jeux (nouveaux decks, ect).
Edwyn Rayan Admin
Nombre de messages : 188 Age : 39 Localisation : Suisse Expérience : Scénarios joués : Habilité aux jeux : Date d'inscription : 25/03/2008
Feuille de personnage Age du perso: 26 arme préférée: Solfis (épée bâtarde) Terre d'origine: Jodarim, son Monde propre
Sujet: Re: Magic The Gathering/L'assemblée Ven 9 Mai - 21:30
Je joue peut-être pas contre des pros mais bien que j'y comprenne pas grand chose je gagne souvent