Edwyn Rayan Admin
Nombre de messages : 188 Age : 39 Localisation : Suisse Expérience : Scénarios joués : Habilité aux jeux : Date d'inscription : 25/03/2008
Feuille de personnage Age du perso: 26 arme préférée: Solfis (épée bâtarde) Terre d'origine: Jodarim, son Monde propre
| Sujet: Bahamut Lagoon Sam 10 Mai - 19:03 | |
| Bahamut Lagoon est un jeu qui n'est jamais sorti en Europe, et ni même aux Etats-Unis, il s'agit en fait comme tant d'autres jeux d'une perle rare qui n'est jamais sortie du Japon. C'est un des premiers rpg tactics et le dernier jeu de Square sur Snes. Mélangeant aventure et poésie dans un monde féérique et varié, scénario en béton et combats d'anthologie, le tout avec des graphismes et des musiques faites par une équipe de Square au meilleur de sa forme (équipe de ff6), Bahamut Lagoon est le meilleur RPG Tactique de la SNES et peut-être simplement un des meilleurs jeux de la console.
Résumé Depuis l'aube des temps, les dragons protègent le monde. Ces derniers après des millénaires sont restés endormis alors que des forces malfaisantes s'apprêtent à envahir le monde. L'Empire à l'ambition démesurée tente de contrôler les anciens dragons dans le but de mettre en œuvre ses plans démoniaques. La résistance s'organise et les combattants comptent sur l'appui de l'un des plus ancien dragon ; Bahamut endormi dans le temple sacré. Malheureusement le souverain et représentant des dragons ne parvient pas à le réveiller et est assassiné. La résistance est alors dissoute et l'Empire élargie son emprise. Des années plus tard, une nouvelle poche de résistance voit le jour, commandée par un jeune combattant nommé Byuu, accompagné par son fidèle dragon Salamander. Il est aidé dans sa tâche par un escadron de quelques combattants et dragons près à tout pour renverser l'Empire… Le scénario peut paraître très banal mais de nombreux rebondissements viennent accroître l'intérêt du jeu. De plus vous contrôler des équipes de combattants dont chacune est secondée par un dragon. Le jeu se déroule à peu près de la même façon qu'un Final Fantasy Tactics, c'est-à-dire de cases en cases en fonction de la mobilité des unités présentes. Nous avons à notre disposition différents types de combattants, comme par exemple les lanciers qui peuvent attaquer à distance, les mages blancs, dont le travail sera de soigner les blessés, les mages noirs qui infligeront des dégâts magiques aux ennemis, des fantassins en armures légères ou armures lourdes et bien plus tard dans le jeu des invocateurs. Il est bon de mélanger les différents types de combattants afin d'obtenir des équipes homogènes et mobiles. En effet une équipe composée uniquement d'armures lourdes sera effectivement très forte, point de vue des dégâts à infliger mais n'aura qu'une faible motricité à cause du poids des armures. Cela demandera un certain sens tactique durant les batailles, vous aurez le choix entre le corps à corps ou l'attaque à distance. Il est évident que si vous optez pour une attaque au corps à corps avec une équipe de mages, celle-ci sera vite neutralisée. Essayez différentes combinaisons pour répartir au mieux les forces. A noter qu'une team exclusivement composée de mages sera plus puissante en magie qu'une team n'en disposant que d'un ou deux.
Les Dragons Les dragons ne sont pas en reste. On ne les contrôle pas durant le combat, on ne peut que leur demander d'aller au devant de l'ennemi ou des rester près du groupe auquel il appartient. Deux types d'attaques s'offrent à eux. La magie à distance ou le corps à corps. A noter que la magie dépend comme pour les humains des MP (magic point). Lorsque le dragon n'en a plus, il attaque automatiquement physiquement. Ne subissant aucune pénalité de mobilité, les dragons sont au cœur des batailles donc ils évoluent plus rapidement. Il est possible de nourrir les dragons dans le but d'augmenter leurs caractéristiques de combat. La nourriture en question est assez spéciale vu qu'ils se délectent d'armes (augmentant l'attaque), d'armures (augmentant la défense) et d'autres objets pour augmenter l'intelligence et la confiance envers le dresseur. Il est toute fois important de ne pas leur donner n'importe quoi, en effet certains objets augmentent une caractéristique de type ombre qui peut rendre le dragon totalement incontrôlable. En donnant des armes et armures magiques, les dragons pourront muter vers des formes plus puissantes et élancées. Ceci à beaucoup d'intéreêt dans le jeu. L'évolution "finale" est d'avoir un Dragon Maître, mais je vous conseil d'en faire plusieurs types. Par exemple un ou deux Dragons Phoenix qui NE peuvent PAS mourir! (Un dragon disparait dans tous les cas si son propriétaire meurt) Le Boss de fin est (pour une fois) assez coriace, ne serait-ce que par son nombre impressionnant de HP.
N'oubliez pas qu'il faut d'abord télécharger la version japonaise pour la patcher avec le version française, le tout ici:
http://bahamutlagoon.populus.org/rub/3
Note: Malgré mon patch, fait il y a longtemps à partir d'un autre site, le menu reste en japonais. Malgré tout on s'y fait vite
Une petite vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=T_fEvR-QLmE | |
|